Chronologie

24 février

BRIT Awards

Mercredi 24 février à Londres, Björk a remporté le Brit Awards de l’artiste féminine internationale de l’année face à Ariana Grande, Courtney Barnett, Lana Del Rey et Meghan Trainor.

4 juin

Björk Digital à Sydney

Du 4 au 18 juin, le Carriageworks de Sydney accueille l’événement Björk Digital, une tournée de réalité virtuelle mêlant la science, l’art, les technologies, la musique et le cinéma.

29 juin

Björk Digital à Tokyo

2ème arrêt au Japon pour la tournée Björk Digital. L’exposition de réalité virtuelle s’installe du 29 juin au 18 juillet 2016 au Miraikan de Tokyo.

15 juillet

Vulnicura live

Après une sortie confidentielle chez Rough Trade, l’album live de la tournée de 2015 est édité en version cd, vinyl, digital et coffret.

1er septembre

Björk Digital à Londres

L’exposition s’installe au musée Somerset House du 1er septembre au 23 octobre où Quicksand est présentée en version finalisée.

21 septembre

Concerts 100% acoustique

En marge de l’exposition, Björk fait son retour sur scène à Londres pour deux dates. Elle est accompagnée uniquement d’un orchestre à cordes.

15 octobre

Björk Digital à Montréal

L’exposition prend ses quartiers à Montréal du 15 octobre au 12 novembre et présente en avant-première la vidéo de Family en réalité virtuelle, réalisée par Andrew Thomas Huang.

2 novembre

Björk Digital à Reykjavík

L’exposition s’installe dans la capitale islandaise au Harpa du 2 novembre au 9 décembre 2016 avec la présentation d’une version plus avancée de Notget VR. Deux concerts acoustiques sont également donnés dans le cadre du festival Iceland Airwaves.

16 décembre

Björk Digital à Houston

Le temps d’un week-end, l’exposition intègre le festival Day for Night à Houston. À cette occasion, Björk donne également deux DJ sets.