The Juniper Tree

 

The Juniper Tree (1990), écrit, réalisé et produit par Nietzchka Keene. Le film est basé sur le conte des frères Grimm du même nom et offre son premier rôle à la Björk, alors âgée de 20 ans.

Le film a été tourné en Islande en 1986-87, avec une distribution exclusivement islandaise mais en langue anglaise, monté et post-produit durant les trois années qui suivent, le film est seulement achevé en 1989 et présenté pour la première fois à Los Angeles le 10 avril 1990.

Sortie française  : 8 mai 2019 sous le nom Quand nous étions sorcières

Bande annonce

Extrait

Synopsis

À la fin du Moyen-Âge, la jeune Margit et sa soeur aînée Katla fuient dans les montagnes après que leur mère a été brûlée pour sorcellerie. Elles trouvent refuge chez Jóhann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jónas. Tandis que Margit et Jónas se lient d’amitié, Katla entreprend de séduire Jóhann. Persuadé qu’elle a ensorcelé son père, Jónas nourrit une haine profonde envers Katla. Pendant ce temps, Margit a des visions de sa mère défunte et se réfugie peu à peu dans un monde imaginaire…

D’après Le Conte du genévrier des frères Grimm.

Casting

Björk, Bryndis Petra Bragadóttir, Valdimar Örn Flygenring, Guðrún Gísladóttir, Geirlaug Sunna Þormar

Restauration

The Juniper Tree a fait l’objet d’une restauration 4K à partir du négatif 35mm original par le Wisconsin Center for Film & Theater Research et la Film Foundation, avec la participation de la George Lucas Family Foundation.

Posters

JPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

Photos

News

- The Juniper Tree en version restaurée

 

En lien avec...

 
 
 

Autres articles