Accueil > News > Début de la résidence Biophilia à Paris

Début de la résidence Biophilia à Paris

jeudi 21 février 2013

Biophilia s’installe à Paris !

La résidence parisienne débute ce soir au Cirque en Chantier situé à Boulogne-Billancourt sur l’île Seguin pour 4 dates intimistes et ensuite pour 2 concerts de plus grande envergure au Zénith de Paris :

Dans une interview donnée aux Inrocks, Björk évoque le spectacle Biophilia :

« C’est le spectacle le plus scénographié que j’aie jamais créé, un peu comme mon opéra, si je devais en faire un… Sur la forme c’est moins souple qu’un concert normal. À Paris, il y aura les instruments géants, sauf le sharpsichord (sorte de boite à musique de trois mètre de haut - ndlr). Et il y aura l’incroyable pianiste Jónas Sen, qui jouera au clavecin des versions spécialement préparées de mes anciennes chansons. »

Elle confirme la fin de la tournée Biophilia à la fin de l’été prochain et elle est revenue sur l’annulation de la campagne Kickstarter :

« Ce montant était incroyablement élevé, simplement pour reprogrammer quelque chose qui existait déjà ! Depuis, nous avons reçu une offre de programmateurs qui peuvent le faire pour vingt fois moins cher. Donc nous avons annulé le truc Kickstarter. Mais quelque chose de bien en est sorti. Tout ça va très vite… »

La résidence Biophilia propose également des ateliers éducatifs du 28 février au 8 mars à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes.

Pour en savoir plus

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.