Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

8.03.2005

Le retour d’Emiliana Torrini

Six ans après le remarqué Love In The Time Of Science, l’italo-Islandaise Emiliana Torrini est de retour avec un nouvel album intitulé Fisherman’s Woman. Délaissant pour l’occasion les sonorités trip hop pour le folk, elle nous offre 39 minutes d’un album aux arrangements intimistes où se mêlent voix et guitare acoustique.
On est loin de sa collaboration avec Kylie Minogue sur le titre Slow ;)
Certains pourront s’ennuyer d’un album uniquement acoustique, d’autres seront attendris par la pureté de son chant et la simplicité des mélodies.
Les amateurs pourront apprécier Emiliana Torrini sur scène le 23 mars au Botanique (Rotonde), et le 24 au Trabendo à Paris. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le +++ forum +++




+ Site officiel : www.emilianatorrini.com

+ A noter également la création du fan site français emiliana.nu,
où vous retrouverez actualités, paroles, vidéos et forums. Les petits cousins des söfft en quelque sorte. Avant d’éventuels repas en famille, nous leur souhaitons bonne chance et espérons que le prochain album ne se fera pas attendre aussi longtemps. ;)

 
 
 

7.03.2005

Björk & Valgeir Sigurdsson en studio ?

Selon le magazine Rock Mag du mois de Mars, Björk serait en studio avec Valgeir Sigurdsson jusqu’à mi-juillet pour achever la production d’une bande originale. C’est Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, questionné sur la production de leur nouvel album, qui revèle l’information : "Malheureusement, Sigurdsson est pris pour une BO avec Björk jusqu’à mi-juillet et donc ça faisait trop loin."
Ce détail confirme la news du 6 février au sujet d’une éventuelle BO pour le prochain projet de son compagnon Matthew Barney : Drawing Restraint 9.

Merci à EwokC pour la transcription de l’interview +++

 
 
 

1er.03.2005

Fan de Kate Bush

ID-Magazine de ce mois ci (n°252) contient six pages de photographies autour d’une installation de Sandrine Pelletier sur Kate Bush et une court essai de Björk.

"From the catwalk to the club to the bedroom", sa musique et ses influences sont à nouveau parmi nous. Sandrine Pelletier, artiste suisse et Björk, musicienne islandaise présentent ici un hommage unique au mythe, à la magie et au mystère de Kate Bush."

Björk écrit : "Pour moi, Kate, représentera toujours l’âge où on explore sa sexualité, quand une fille devient une femme. Tout ça. Il y avait beaucoup de disques chez mes parents, j’ai donc vu beaucoup de couvertures d’album. Je les trouvais macho et obsédées par le pouvoir, choses que je n’aime pas. Je pense que c’est ce qui m’a fasciné chez Kate, elle n’a rien à voir avec tout ça. Elle était tellement - quel est le mot - tellement complète. La musique, les paroles et son look, tout avait un sens. Particulièrement pour un fille de treize ou quatorze ans. C’était la première fois que j’avais ma propre chambre. Même si la pièce avait juste assez d’espace pour un lit et un bureau, je m’y sentais comme dans un palace. Mon grand père m’a donné une grande lampe bleue avec une lumière bleue... c’était
comme marcher dans un aquarium. C’est alors que j’ai trouvé un album de Kate Bush et... vous imaginez la suite, oui ?
J’avais l’habitude de fermer la porte et je refusais qu’on entre. Mes chansons préférées ont changé au fil du temps. J’aimais beaucoup celle sur Peter Pan. Evidemment j’adorais ’Man With the Child in his Eyes’. Tout le monde adorait la voix de Kate et beaucoup ont remarqué son apparence mais je pense que ce qui a été sous-estimé est la production. Je pense qu’elle est vraiment originale et féminine, mais avec plus de primitivité qu’une femme peut avoir, ou que les hommes voudraient croire que nous avons. Si ça avait été juste la voix et le look que je ne suis pas sûre que j’aurais autant accroché - quoi de plus commun, une belle fille qui chante bien. Ce qui est très spécial avec Kate Bush c’est qu’elle n’a pas fait ça. Elle a créé son propre look et elle a produit son propre son. Il y a une intemporalité dans sa musique, pour moi ça m’inspire un sentiment de nostalgie. C’est pour faire genre "oui moi je l’écoute"’, c’est plus "Je l’ai écoutée beaucoup de treize à quinze ans".
Je pense cela pour quelqu’un comme moi, il n’y a pas eu beaucoup de dames dans le monde de la pop. Puis à seize ans j’ai commencé à en sortir, y revenant de temps en temps comme dans une boîte à souvenirs... "

Sources :
Kate Bush +++ (site de fans)
ID-Magazine +++ (site officiel)

 
 
 

27.02.2005

Making Of de "Triumph Of A Heart" en DVD

Le making of de Triumph Of A Heart est disponible en DVD depuis le 23 février. En effet, les coulisses du dernier clip réalisé par Spike Jonze est proposé dans le numéro 8 du magazine SpecialTen comprenant un dvd (zone 2). Le magazine est dispo sur le site boomkat.

 
 
 

6.02.2005

Björk collabore avec l’artiste Matthew Barney

Dans une interview publiée dans le Daily Telegraph ce weekend, hormis le fait que Björk planche actuellement sur le successeur de Medulla, on y apprend qu’une collaboration avec le plasticien Matthew Barney se profile à l’horizon. En effet, lors de l’interview, elle révèle être en train d’écrire la bande originale de son prochain film, annoncé pour juin de cette année. Björk fait des recherches sur les musiques japonaises anciennes. Elle pourrait même faire une apparition dans le nouveau projet de Barney, tourné entre New York et le Japon.

+++ Lire l’article entier du Daily Telegraph

Björk a été aperçue fin 2004 près d’une usine, au Japon où elle a tournée un film (?!). La source est un blog japonais.

 
 
 

4.02.2005

Nouvelles sorties 2005

Dans sa dernière newsletter, One Little Indian annonce plusieurs sorties pour 2005 donc une collection DVD Medúlla regroupant les vidéos et le making of de l’album. Debut, Homogenic et Post sont aussi annoncés en format SACD et DVDA. OLI confirme également l’album caritatif en faveur des victimes du tsunami. Beaucoup de sorties annoncées donc, mais comme l’annonce d’un nouveau DVD live dans sa précédente newsletter, One Little Indian ne précise aucune date de sortie précise.

 
 
 

26.01.2005

The Triumph Of a Heart, le making of

Les Inrocks proposent en exclusivité le making of du clip de The Triumph Of a Heart
D’une durée d’une demi heure il s’agit certainement du making of que l’on retrouvera sur le site officiel...

 
 
 

22.01.2005

Le clip Triumph of a Heart disponible en ligne

Vokuro, Björk dans son lit avec un chat... et c’est parti...

Le clip de Triumph of a Heart est disponible en format real video sur cette page.
Spike Jonze, dont on reconnait l’originalité, a réussi avec ce clip un tour de force... étonner... amuser...
Mention spéciale pour la gamelle :-)

edit : Une version quicktime du clip est dispo en téléchargement sur le bjork.com.
Merci à léviathan pour l’info ;-)

 
 
 

14.01.2005

Interview Ensemble

Avant la sortie du nouveau single Triumph of the Heart, nous vous proposons l’interview d’Olivier Alary aka Ensemble. Il a collaboré avec Björk une première fois avec la recomposition des morceaux Sun in my mouth et Cocoon, on lui doit aussi une intervention sur Medulla avec le titre Desired Constellation et tout récemment sur le remix de Mouth’s Craddle à paraître sur le prochain single en février. Une histoire qui dure... Son nouvel album, en cours de masterisation, sortira dans le courant de l’année 2005, on vous en reparlera le moment venu.

L’actualité, c’est aussi la mise en ligne d’un dossier sur Medulla avec la transcription/traduction du commentaire titre par titre de l’album, les singles détaillés, des captures, la transcription de l’interview dans Eclektic et des infos sur les collaborateurs.

Interview Olivier Alary aka Ensemble +++

Site officiel Ensemble +++

 
 
 

11.01.2005

Détails sur les Singles Triumph Of A Heart

Une tracklisting variée mais sans surprise : pas de titre inédit. Une seule version remixée de Triumph Of A Heart et la présence du fidèle Ensemble. On retiendra la participation du canadien Gonzalès. Un solo
piano
sur Vokuro ?

CD1 Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Radio Edit)
2.Desired Constellation (Frost Mix).

CD2 Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Audition Mix)
2.Vokuro (Gonzalez Mix)
3.Mouths Cradle (Recomposed By Ensemble).

DVD Triumph Of A Heart
1.Triumph Of A Heart (Video)
2.Oceania (Piano & Vocal)
3.Desired Constellation (Choir Mix).

Date de sortie uk : 21 - 02 - 2005

— -
[edit : tracklist maxi européen hors uk]

CD Maxi
1.Triumph of a Heart (Audition Mix)
2.Vokuro (Gonzales Mix)
3.Mouths Cradle (Recomposed By Ensemble)
4.Desired Constellation (Ben Frost’s Mix)
5.Triumph of a Heart (Radio Edit)

DVD single
1.Triumph of a Heart - Video
2.Oceania (Piano + Vocal)
3.Desired Constellation (Choir Mix)

— -

source : ssirendisc & bjorkspain

 
 
 

0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | ... | 770