The Northman en salle en avril 2022

The Northman, le prochain film de Robert Eggers, arrive en salle le 22 avril 2022 aux États-unis et le 18 mai en France. Le trailer est enfin disponible :

Annoncée au casting en 2020, Björk jouera aux côtés de sa fille Ísadóra Bjarkardóttir Barney. Il s’agira d’une courte apparition, Björk tenant un rôle secondaire : celui de la sorcière slave ( « The Slav Witch »). Les rôles principaux sont joués par Alexander Skarsgård (True Blood, Battleship), Anya Taylor-Joy, Willem Dafoe, Nicole Kidman et Ethan Hawke.

Ce thriller de vengeance du réalisateur de The Witch et The Lighthouse, se déroule en Islande au Xe siècle. Robert Eggers a co-écrit le scénario, avec le poète et romancier islandais Sjón, ami et collaborateur de longue date de Björk. La bande originale a été confiée également à deux proches : Robin Carolan (ex patron de Tri-angle records) et Sebastian Gainsborough (qui a publié trois albums sur ce même label sous le nom de Vessel).

Des historiens spécialistes de la période Viking ont été sollicités. Le film sera donc aussi fidèle qu’un film sur les Vikings peut l’être : des cérémonies, aux vêtements, jusqu’aux coiffures en passant par les techniques de combat dont le maniement des épées.

Blaschke, producteur du film

Toutes les infos sur le film The Northman
Sur le forum
source : dazeddigital

edit : ajout du trailer + infos

20 décembre 2021

mis à jour le 21 janvier 2022