Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

cd

 

24.11.2017

Utopia, sortie du 9e album de Björk

Le nouvel album studio de Björk est enfin disponible partout ! Près de trois ans après la sortie de Vulnicura, il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, mais marque également un nouveau départ plus joyeux.

i am so overwhelmingly humble while announcing my album utopia is coming out end of nov . i can´t wait for you to hear it . the cover is made by the warm extraordinary talented Jesse Kanda and was assisted by me , James Merry and Hungry . thank you for telepathically getting me !! over the moon and jupiter gratitudes to magical Arca for making the music of this album with me : what a profound and nourishing trip this has been !!! thousandfold appreciation and headbowing . hope you like it , warmth , björ/k

Résolument optimiste, Björk a conçu Utopia, main dans la main, avec le producteur Arca et a réuni, à cette occasion, un ensemble de flûtistes islandaises. Composé de 14 chansons, Utopia baigne dans des sonorités tantôt organiques, tantôt synthétiques, et forme une oeuvre dense dominée par les flûtes et les chants d’oiseaux.

Les thématiques évoluent autour de la recherche de l’amour, la sexualité, l’écologie, l’exploration de l’utopie et la nécessité urgente d’un féminisme assumé.

It is time / For us women to rise, and not just take it lying down / It is time / The world, it is listening. Tabula Rasa

Il est temps / pour nous, femmes, de nous révolter et de ne plus nous laisser faire / Il est temps / Le monde ; il nous écoute.

Revue de presse

« Si vous y prêtez une oreille attentive, cet album vous emportera au paradis. » The Skinny

« Avec Utopia, l’Islandaise plonge Amour et Écologie dans un grand bain de flûtes. » Tribune de Genève

« Une splendeur immersive qui enchante par sa radicalité. » Libération

« Une lettre d’amour adressée à l’optimisme. » New York Times

« On est littéralement aspiré dans l’univers unique de Björk. » Lesinrocks

« Un album organique, féministe pro-sexe, bien plus positif que le plombant Vulnicura. » Tsugi

« Une écoute attentive d’une œuvre aussi personnelle, exigeante et courageuse s’avère, à ceux qui voudront bien s’y abandonner, lumineuse. » Télérama

« Inclassable et difficile à appréhender, souvent, mais toujours très attendue, Björk sort Utopia, disque étrange mais passionnant de renaissance. » Francetvinfo

« On sent que la générosité est centrale dans cet album, dont la musique est parfois offensive : Björk dessine des parallèles entre son évolution personnelle et un désir de renverser / changer le système. » The Fader

« Utopia est l’interaction entre l’art, le vécu et l’expérimentation, et c’est absolument fascinant. » NME

Les différents formats

L’album est disponible en :
- CD jewel case et CD digipack ;
- Double vinyle, version noir et limitée couleur pêche (via Roughtrade) ;

- Téléchargement Wav et Flac, notamment via Qobuz ou Boomkat
- Et en écoute sur les principales plateformes Streaming.
Spotify - Deezer - Apple music - Google Music

Pour acheter et/ou écouter Utopia : bjork.lnk.to/utopia
Soutenez bjork.fr en commandant votre exemplaire sur Amazon via nos liens sponsorisés : CD jewel case simple - Double Vinyl simple.

Toute l’équipe bjork.fr vous souhaite une belle découverte ! <3

Tournée Utopia - Björk tête d’affiche de We Love Green 2018

Plusieurs dates ont d’ores et déjà été annoncées en Europe. Björk sera présente pour une date unique en France, le dimanche 3 juin 2018 au festival We love Green. Billet jour & Pass 2 jours, en vente le mercredi 29 novembre sur www.welovegreen.fr.

Toutes les dates du Utopia tour
Toutes les infos sur Utopia

 
 
 

15.06.2016

Nouvelles sorties pour Vulnicura live

Après une sortie en édition limitée à seulement 1 000 exemplaires l’année dernière, la version live de Vulnicura va bénéficier de nouvelles éditions.

Le 15 juillet, sortiront le cd et le vinyle de Vulnicura live avec une nouvelle pochette. La tracklist reste quasi identique à la version Rough Trade, seul le titre All neon like manque à l’appel.

01. Stonemilker
02. Lionsong
03. History of Touches
04. Black Lake
05. Family
06. Notget
07. Undo
08. Come to Me
09. I see who you are
10. Wanderlust
11. Quicksand
12. Mutual Core
13. Mouth Mantra

La version coffret deluxe est prévue le 23 septembre. The Vulnicura Live Luxury Edition est composé d’une version double vinyle, du CD, d’une carte de téléchargement, d’une pochette de 6 photos, ainsi que du masque de la tournée dans une version 3D papier.

La version cd simple et le coffret de Vulnicura live sont déjà en précommande chez One Little Indian.

Streaming


Toutes les plateformes

edit : ajout liens streaming 15/07
la date de sortie pour le coffret deluxe est repoussée d’une semaine au 30 septembre

 
 
 

22.10.2015

Vulnicura Live en exclusivité chez Rough Trade

Après les remixes et la version acoustique, une compilation live de Vulnicura est en vente chez Rough Trade en édition limitée à 1 000 exemplaires.

Cet album live est composé de 8 morceaux de Vulnicura et de 6 autres de ses précédents albums, mixés par Björk, assistée par Arca et The Haxan Cloak, également présents sur la tournée Vulnicura.

cd1 cd2
01. Stonemilker
02. Lionsong
03. History of touches
04. Black lake
05. Family
06. Notget
01. Come to me
02. Undo
03. I see who you are
04. All neon like
05. Quicksand
06. Wanderlust
07. Mutual core
08. Mouth Mantra

Les pré-commandes sont déjà ouvertes chez Rough Trade avant une sortie officielle annoncée le 13 novembre pour la version double CD et le 4 décembre pour la version double vinyle. Cette édition exclusive est accompagnée de 4 photos interchangeables avec la pochette.

 
 
 

5.10.2015

Vulnicura Strings confirmé

Après les premières infos, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la sortie de Vulnicura Strings se confirme.

  • Vulnicura : the acoustic version - strings
    • 01. Mouth Mantra - 06:09
    • 02. Lionsong (Una Sveinbjarnardóttir solo) - 6:17
    • 03. Black Lake (Una Sveinbjarnardóttir solo) - 10:08
    • 04. Atom Dance (Sławomir Zubrzycki) - 07:46
    • 05. Stonemilker - 06:48
    • 06. Quicksand - 04:08
    • 07. Notget (Sławomir Zubrzycki) - 04:41
    • 08. Family (Sławomir Zubrzycki) - 07:04
  • Digital release bonus track
    • 09. Black Lake (Viola Organista version with Una Sveinbjarnardóttir solo) - 10:55

Pour enregistrer ces versions acoustiques, Björk a utilisé plusieurs instruments à cordes dont un Viola Organista. Il s’agit d’un instrument à touches très singulier imaginé par Léonard de Vinci, mais qui n’a pas été construit de son vivant. Contrairement au piano et au clavecin dont les cordes sont frappées et pincées, celles du viola organista sont frottées tel un violon. Sur l’album, on retrouve la musicienne Una Sveinbjarnardóttir (membre de U Strings et du Icelandic String Octet) en violon soliste et Slawomir Zubrzycki au viola organista (qu’il a lui-même fabriqué).

La sortie cd/digital est prévue le 6 novembre et une version vinyle pour le 4 décembre. Les précommandes sont déjà disponibles sur le magasin officiel.

À noter que Lionsong (en écoute ci-dessous) est offerte en téléchargement pour pour toute précommande avant la sortie officielle prévue dans un mois.


 
 
 

3.03.2015

La pochette inédite de Vulnicura

La version physique de Vulnicura se dévoile !

L’album est prévu en CD classique, en version deluxe et en double vinyl pour le 16 Mars. Et voici la nouvelle pochette du fourreau par Andrew Thomas Huang :

 
 
 

17.10.2014

Sortie physique du film Biophilia live

Après une première sortie digitale, Biophilia live bénéficiera également d’une sortie physique sous une multitude de formats aussi bien en vidéo (DVD/Blu-Ray) qu’en audio (CD/MP3).

Les tracklists ont été dévoilées via les précommandes. On retrouve l’intégralité du concert au Alexandra Palace de Londres, à l’exception du titre Where is the line.

DVD/Blu-Ray
01. Oskasteinn

02. Thunderbolt

03. Moon

04. Crystalline

05. Hollow

06. Dark Matter

07. Hidden Place

08. Virus

09. Possibly Maybe

10. Mouth’s Cradle

11. Isobel

12. Sonnets / Unrealities

13. Mutual Core

14. Cosmogony

15. Solstice

16. One Day

17. Náttúra

18. Declare Independence

19. Sacrifice

20. Bat Sounds

CD1 CD2
01. Oskasteinn

02. Thunderbolt

03. Moon

04. Crystalline

05. Hollow

06. Dark Matter

07. Hidden Place

08. Virus

09. Possibly Maybe

10. Mouth’s Cradle

01. Isobel

02. Sonnets / Unrealities

03. Mutual Core

04. Cosmogony

05. Solstice

06. One Day

07. Náttúra

08. Declare Independence

09. Sacrifice

10. Bat Sounds

Liens sponsorisés
- Biophilia Live - 2CD+DVD
- Biophilia Live - Blu Ray + 2CD
- Biophilia Live - Triple Vinyles + DVD + MP3

 
 
 

28.12.2012

Le bilan de l’année 2012

En cette fin d’année, c’est le moment de revenir sur les moments marquants de 2012 !

Entre les mois de février et mars, la résidence new-yorkaise se déroule en deux temps : cinq concerts sont donnés au Hall of Science dans le Queens, puis cinq autres au Roseland Ballroom. Cette première résidence de l’année est également accompagnée d’ateliers aux New York Hall of Science et plus tard dans l’année à Manhattan, Harlem et dans le Bronx.

En mars, la tournée Biophilia passe par l’Amérique latine pour trois dates lors de festivals au Mexique, au Costa Rica et au Chili.

En avril, la résidence Biophilia pose ses valises en Argentine à Buenos Aires pour cinq concerts. Cette étape est marquée par le début des problèmes de santé de Björk. À cause d’une inflammation pouvant causer des dégâts irréversibles aux cordes vocales, elle se voit obligée d’abréger la résidence. Les deux dernières représentations, dont l’ultime concert au stade GEBA, sont donc annulées.

Le mois d’avril est rythmé par le lancement de la collection Biophilia remix series soit 8 sorties de remix autour de Biophilia paraissent toutes les 2 semaines. Parmi les nombreux remixeurs, on retrouve Matthew Herbert, Current Value, Death Grips, 16-bit, Hudson Mohawke, These New Puritans...

En été, après une série d’annulations et un allègement du calendrier des festivals toujours pour raison de santé, la tournée Biophilia débarque en Europe. Björk donne deux concerts en France aux Arènes de Nîmes et aux Nuits de Fourvière à Lyon. La tournée 2012 s’achève le 16 août en Belgique au Festival Pukkelpop.

En Novembre, le clip du titre Mutual Core est mis en ligne. La vidéo, tournée en Islande, est réalisée par Andrew Thomas Huang en collaboration avec le MOCA de Los Angeles. Elle met en scène Björk dans des sables mouvants entourée d’éléments organiques rentrant en fusion. Cette nouvelle vidéo est dans la continuité du court-métrage, Solipsist du même réalisateur et inspiré de l’activité volcanique islandaise.

Novembre est également le mois de la sortie de Bastards, album regroupant 13 remix issus de la collection Biophilia remix series. Björk souhaite donner plus de rythme aux compositions de Biophilia. Les remix sélectionnés ont notamment bénéficié d’un remastering.

 

Rumeurs et projets dans un futur plus ou moins proche

- Un album en collaboration avec Meredith Monk, annoncé depuis longtemps, il a été confirmé par M. Monk elle-même sur sa page facebook.

- The Nature of Music : un documentaire réalisé par Louise Hooper et produit par Pulse Films dans lequel Björk a collaboré avec le britannique David Attenborough sera bientôt diffusé sur Channel 4.

- La tournée Biophilia devrait continuer au rythme de trois résidences par an et s’arrêtera à Paris en février/ mars 2013, puis à San Francisco au printemps et Tokyo.

- Une suite à Biophilia ? Björk s’est remise à l’écriture, mais rien de concret n’est annoncé pour le moment, à suivre donc...

En attendant, de la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes !

Voir aussi la rubrique Chronologie

 
 
 

11.06.2012

Biophilia remix series #5 disponible

Le volume 5 des Biophilia remix series est disponible aujourd’hui !

D’une part, en téléchargement sur les plateformes légales :
- Amazon (lien sponsorisé)
- iTunes FR
- JunoDownload (WAV/MP3)
- Bleep (WAV/MP3)
- 7digital

D’autre part, en 4 versions physiques sur le shop officiel en cd en version normale et deluxe ou en vinyle version normale et deluxe

Mais également en streaming :
- Deezer
- Spotify

Ce volume est composé de :
- 01. Thunderbolt (King Cannibal Remix) 8:06
- 02. Dark Matter (Alva Noto Remodel) 5:48



Voir aussi

- Biophilia remix series #1 disponible
- Biophilia remix series #2 disponible
- Biophilia remix series #3 disponible
- Biophilia remix series #4 disponible

 
 
 

28.05.2012

Biophilia remix series #4 disponible

Le volume 4 des Biophilia remix series est disponible aujourd’hui !

D’une part, en téléchargement sur les plateformes légales :
- Amazon (lien sponsorisé)
- iTunes FR
- JunoDownload (WAV/MP3)
- Bleep (WAV/MP3)
- 7digital

D’autre part, en 4 versions physiques sur le shop officiel en cd en version normale et deluxe ou en vinyle version normale et deluxe

Ce volume est composé de deux remix par Current Value :
- 01. Thunderbolt (Current Value Remix) 6:22
- 02. Hollow (Current Value Remix) 7:20

Mais également en streaming :
- Deezer
- Spotify



Voir aussi

- Biophilia remix series #1 disponible
- Biophilia remix series #2 disponible
- Biophilia remix series #3 disponible

 
 
 

14.05.2012

Biophilia remix series #3 disponible

La 3ème partie des Biophilia remix series est disponible aujourd’hui !

D’une part, en téléchargement sur les plateformes légales :
- Amazon (lien sponsorisé)
- iTunes FR
- JunoDownload (WAV/MP3)
- Bleep (WAV/MP3)
- 7digital

D’autre part, en 4 versions physiques sur le shop officiel en cd en version normale et deluxe ou en vinyl version normale et deluxe

Mais également en streaming :
- Deezer
- Spotify

Ce volume est composé de deux remix :
- Cosmogony (El Guincho Remix)
- Virus (Hudson Mohawke Peaches and Guacamol Rework)

Voir aussi

- Biophilia remix series #1 disponible
- Biophilia remix series #2 disponible

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60