Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

classement

 

18.12.2015

Vulnicura parmi les meilleurs albums de 2015

Déjà gratifié d’une nomination aux Grammy Awards, Vulnicura se distingue également dans plusieurs classements établissant les meilleurs albums de l’année 2015. Il se retrouve même en tête chez Rough Trade, et très bien placé chez Bleep, The Guardian et Dazed & Confused.

Voici un récapitulatif des différents classements et listes :

1e Rough Trade
2e Crack Magazine
2e Time Out New York
3e Drowned in Sound
3e The 405
4e Clash
5e Resident Advisor
5e Dazed
7e The Vinyl Factory
7e Popingays
9e Tiny Mix Tapes
9e Reverb
9e Cosmopolitan
10e The Skinny
11e Uncut
11e Rolling Stone (France)
12e Pretty Much Amazing
13e The Wire
14e Diffuser
15e Pitchfork
15e Gigwise
15e FLOOD
16e Consequence of Sound
19e Slant Magazine
19e Huh Magazine
20e Treble
20e Mashable
21e FasterLouder
21e PopMatters
22e Dummy
25e NME
26e Norman Records
28e SPIN
34e Under the Radar
37e Complex
38e Stereogum
38e Noisey
39e Entertainment Weekly
41e Les Inrocks
42e Rolling Stone
50e The Quietus

The Fifty Best Albums of 2015 - The Line of Best Fit
Best of 2015 - AllMusic
Best of 2015 Top 25 Albums - Slate

Toutes les infos sur Vulnicura

 
 
 

16.04.2015

Björk parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde

L’hebdomadaire américain Time dévoile chaque année son classement des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Dans l’édition 2015, Björk est présente dans la catégorie Icons parmi Thomas Piketty, le pape François ou encore Taylor Swift.

Pour l’occasion, l’artiste serbe Marina Abramovic évoque Björk :

En 2010, quand le volcan Eyjafjallajokull a explosé en Islande, Björk m’a envoyé un mail : " Je suis fière de t’annoncer la naissance de notre bébé volcan, c’est magnifique !"

Partout dans le monde, les avions étaient à terre car personne ne pouvait voler au dessus de l’Islande. Tout le monde redoutait la nature, mais pendant ce temps Björk l’idolâtrait parce qu’elle a besoin de la nature pour respirer, comme une grande prêtresse islandaise.

Comme artiste, elle était toujours à la pointe de tout, mais pas pour être branchée parce que même en travaillant sur la dernière technologie, dans la mode, l’image ou les sons, elle propose toujours quelquechose bien à elle, profondément personnelle. Si vous êtes vraiment vous-même et suivez votre intuition de la façon la plus rigoureuse, à un moment ça devient universel pour toucher tout le monde. C’est la réelle magie avec Björk, elle nous apprends le courage d’être soi-même.

source : time

 
 
 

2.01.2012

Biophilia présent dans les meilleurs albums 2011

Biophilia est plusieurs fois cité parmi les meilleurs albums de l’année qui vient de s’achever dans la presse et les blogs. Voici un récapitulatif non exhaustif des classements et de sa position :

Magazine - Site Classement Position
Cyber presse Top pop-rock 8
Clash Top 40 Albums of 2011 12
Guardian The Best Albums of 2011 17
Q 50 Best Albums of 2011 23
Uncut Top 50 Albums of 2011 27
MOJO 50 Best Albums of 2011 32
NME 50 Best Albums of 2011 38
Fact 50 Best Albums of 2011 44
Roughtrade Albums of The Year 59

L’année 2011 terminée laisse place à 2012 que nous vous souhaitons douce, inspirante et musicale.

 
 
 

28.12.2007

Retour sur l’année 2007

2007 s’achève, c’est l’heure du bilan avant d’entamer une nouvelle année qui s’annonce encore très chargée en concerts et en sorties !

Janvier - Février : Annonce de la tournée

4 ans après la tournée célébrant le Greatest Hits, une très longue série de concerts se profile à l’horizon avec l’annonce des premières dates aux festivals Coachella et Glastonbury. Cette tournée sera bien entendu accompagnée d’un nouvel album. La liste des collaborateurs est alléchante parmi Timbaland, Antony, Konono n°1 ou encore Toumani Diabaté.

Mars - Avril : Annonce du nouvel album et premier single

Les premières infos sur le nouvel album déboulent avec comme point d’orgue l’interview sur Pitchfork Media où Björk explique Volta et ses différentes collaborations. Le 10 avril 2007, le premier single, le puissant Earth Intruders, débarque sur les plateformes de téléchargement. Le clip réalisé par Michel Ocelot est mis en ligne quelques jours après.

Du côté de la tournée Volta, de nouveaux concerts sont annoncés notamment avec les dates françaises aux Arènes de Nîmes et au festival Rock en Seine. Le coup d’envoi de la tournée est marqué par 2 dates en Islande sous forme de répétitions au Club Nasa et en conditions réelles au Laugardalshöll avec en guest Antony Hegarty.

Mai : Sortie de Volta

Le 7 Mai 2007, le 6ème album studio est dans les bacs et se compose de 10 morceaux enregistrés aux 4 coins du monde (Usa, Islande, Jamaïque, Mali,...) et sur un bateau entre Malte, la Goméra et la Tunisie. Volta est le résultat du voyage effectué par Björk en Indonésie après le Tsunami à travers des rythmes tribaux et une flopée de nouveaux et d’anciens collaborateurs. C’est Bernhard Willhelm qui signe la sculpture de la pochette, Nick Knight à la photographie et Inez+Vinoodh et M/M (Paris) sont chargés de la direction artistique. L’album se classe en 3ème position du top albums français à sa sortie.

Juin - Juillet / Août : Tournée Volta

La tournée Volta est prévue sur 18 mois avec 1 mois sur 2 de relâche. Pour chaque billet de la tournée acheté, 1 $/€/£ sera reversé pour soutenir l’action de l’Unicef et la campagne Born Free From HIV. Des invités viennent s’ajouter à la liste des musiciens déjà présents sur scène parmi Mark Bell, Chris Corsano, Jónas Sen, Damian Taylor et un ensemble islandais de cuivres. Après les Etats-Unis, la tournée pose sa caravane en Europe pour 15 concerts.

Cet été, un concours vidéo est organisé à la demande de Björk afin de réaliser la vidéo du titre Innocence. Il est remporté par 2 français, Fred&Annabelle, avec leur vidéo sélectionnée parmi les 500 reçues.

Septembre - Octobre : Annonce du Live Session Album

Un album live sans public enregistré en Californie et à Londres est annoncé pour la fin de l’année avec toute l’équipe de la tournée. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

En novembre, la tournée Volta continue pour une série de concerts en Amérique Latine privé de concerts de l’islandaise depuis plusieurs années.

Novembre - Décembre : Declare Independence

10 ans après leur dernière collaboration, Michel Gondry & Björk préparent un nouveau clip pour le coup de poing électronique Declare Independence. Le clip sera mis en ligne courant décembre et sera le premier single de Volta a bénéficier d’une sortie physique avec un boxset.

Volta reçoit une nomination aux Grammy Awards !

Et pour 2008 ?

- L’année débutera par la sortie des remixes et du dvd Declare Independence
- La tournée va se poursuivre en Nouvelle Zélande, en Australie, en Corée, au Japon et au Royaume-Uni.
- 2 titres issus de Volta devraient sortir en single : Wanderlust et Dull flame of desire
- Le Live Session Album devrait également faire l’objet d’une sortie

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

 
 
 

16.05.2007

Volta : 3ème meilleure vente d’albums en France

Avec 20 600 ventes en France, Björk fait une très belle entrée à la 3ème place des ventes d’albums grâce à Volta.

Parmi les charts mondiaux, Björk se classe en bonne position au Royaume Uni (7e), en Pologne (4e), en Israël (2e) et décroche le haut du classement en Norvège !

source : imedias.biz / Merci à Freddy

Historique du classement de Volta en France : 3e >> 8e >> 12e >> 21e >> 33e

dernière maj le 20/06/2007

 
 
 

7.01.2005

Medulla et les best of 2004

Avant d’attaquer 2005, voici une courte sélection des traditionnels best of de début d’année. Franz Ferdinand semblent les grands gagnants alors que Björk s’en tire avec les honneurs du classement.

Inrocks
01> Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
02> The Streets - A Grand Don’t Come For Free
03> Devendra Banhart - Rejoicing in the Hands
...
10> Björk - Medulla

Trax :
01> !!! - Louden Up Now
02> The Hacker - Rêves mécaniques
03> Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
...
22> Björk - Medulla

Pitchforkmedia.com
01> The Arcade Fire - Funeral
02> Animal Collective - Sung Tongs
03> The Streets - A Grand Don’t Come For Free
...
19> Björk - Medulla

webzinenameless.net
01> Blonde Redhead - Misery is a butterfly
02> Coco Rosie - La maison de mes rêves
03> Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
...
13 >
Björk - Medulla


On vous souhaite plein de bon sons pour l’année 2005 !

 
 
 

10.12.2004

MCM Top Albums 2004 : Votez pour Medulla !

La fin de l’année est le moment de faire le point sur les sorties 2004, MCM propose sur son site d’établir un top albums 2004 établit sur les votes des internautes. Il vous suffit de sélectionner vos 10 albums preférés.

Qui succédera à Alizée, la lauréate de l’année dernière ? Björk, Alicia Keys, Eminem, Franz Ferdinand, Calogero et plein d’autres sont sur la brèche... A vous de jouer !! +++

 
 
 

18.09.2004

Classement Ifop - Et de deux semaines !

Avec "Medùlla", Björk s’offre la première place des ventes en France deux semaines consécutives et la deuxième place pour le classement SACD. Pour rappel, Vespertine n’avait tenu qu’une semaine en tête des ventes.

 
 
 

8.09.2004

Medúlla : n°1 des ventes d’albums en France

Selon le classement hebdomadaire d’Ifop, Björk est numéro 1 des ventes d’albums en France cette semaine avec Medúlla.

En Europe, le nouvel album se classe en position #2 en Italie, en position #3 en Suisse et en Norvège, en position #9 en Grande Bretagne, en position #20 aux Pays Bas et en position #22 en Belgique.