Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

ingénieur·e du son

 

9.06.2015

La vidéo de Black Lake disponible

Le film de 10 minutes, présenté en exclusivité pendant trois mois au MoMa de New York dans une installation sonore et visuelle recréant l’univers du lieu de tournage a été mis en ligne.
Pour l’anecdote, le film réalisé par Andrew Thomas Huang a été tourné en Islande dans l’une des caves du frère de Björk.

La vidéo est disponible sur Youtube accompagné d’un message de Björk.

for the full effect , be sure to listen to black lake on headphones . it has additional sub scapes from the haxan cloak !

chers tous,

voici la vidéo de Black Lake

réalisée par Andrew Thomas Huang et moi-même

je souhaiterais le remercier très sincèrement, ainsi que James Merry, de m’avoir accompagnée dans ce processus de création qui fut le plus long que j’aie jamais traversé pour un clip ; un remerciement spécial à Andrew pour sa patience sans faille, et sa capacité à transcender mes fantasmes visuels grâce à son magnifique regard.

je me sens si honorée !

C’était un processus complexe et risqué de parvenir à combiner autant de talents.

Je voudrai remercier Klaus Biesenbach d’avoir commandé ce projet

ainsi que haxan cloak, les techniciens du son, l’architecte david denjamin, et marco Perry, qui tous m’ont aidée à créer le meilleur écrin sonore possible pour cette chanson

je remercie enfin Derek et emma birkett et tamsin. et iris et erna

et arca pour avoir co-produit cet album avec moi.

Je suppose qu’il est temps pour "stonemilker » et "black lake" de parcourir le monde après 3 mois passés au Moma (après tous les efforts, stonemilker était comme le petit frère spontané de black lake ha ha ha ),

Nous avons essayé de concevoir "Stonemilker" pour qu’il fonctionne parfaitement là-bas sous la forme d’une installation, et à la fois comme un clip absurde (le clip étant toujours mon format favori) ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour la longue attente...

retour à la M U S I Q U E

puis-je aussi me permettre de remercier New York pour ces fougueux cinq derniers mois et ces huit concerts formidables ?

je suis cependant très curieuse à propos des choses à venir (ndrl. au sujet de la réalité virtuelle) ...

peut-être que nous ne disposons pas encore des meilleurs outils

et que la technologie pourrait bien être le moment où tous les sens se conjuguent de la meilleure manière ?

 !!! Vivement encore plus de sorties en réalité virtuelle pour Vulnicura !!!

avec enthousiasme

björk

Source : www.dazeddigital.com

 
 
 

18.01.2007

Nouvel album au printemps 2007 et liste des collaborateurs

Enfin du neuf sur bjork.com qui annonce l’arrivée du nouvel album assorti d’une tournée au printemps prochain. En attendant la révélation du titre du prochain opus et une date de sortie précise, voici les quelques informations 100 % officielles distillées par le bienheureux Meester Fly :

- La liste des collaborateurs s’officialise avec la confirmation de la participation de Toumani Diabate à la Kora et Konono n°1 aux pianos à pouce.

- Timbaland est aussi confirmé mais sa place est nettement moins importante que le laissaient entendre les rumeurs, seuls deux titres sur les 7 issus de leur rencontre seront présents sur l’album.

- Parmi les nouveaux venus, Antony Hegarty fait finalement partie du casting (voir news) ce qui laisse présager une rencontre vocale mémorable sur deux titres.
Du côté des musiciens, le batteur Chris Corsano sera également présent sur deux titres et les percussions seront confiées à Brian Chippendale (Lightning Bolt).

- Sans oublier la présence des incontournables amis et collaborateurs Mark Bell et Sjón

+++ Lire la news complète (en anglais)