Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

26.03.2014

Biophilia live présenté au Tribeca Film Festival

Un site vient d’être lancé avec un visuel annonçant la présentation en première mondiale de Biophilia live au festival Tribeca 2014.

Le film réalisé par Peter Strickland et Nick Fenton est la captation du concert au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre dernier. Il sera présenté durant le festival le 26 Avril 2014.

Le festival du film de Tribeca est un festival de cinéma indépendant américain qui se déroule chaque année à TriBeCa, un quartier de Manhattan, à New York.

http://biophiliathefilm.com/

merci à innerwatch pour l’info !

 
 
 

4.03.2014

Concert Stopp en Islande (màj 18/03)

Après le concert Náttúra en Juin 2008, Björk poursuit son engagement écologique en Islande avec un nouvel événement ce mois-ci.

Stopp - Let’s Protect the Park, est un projet commun par Darren Aronofsky, Björk, la Iceland Nature Conservation Association et Landvernd, une association environnementale islandaise, en protestation contre la destruction des milieux naturels, abattage des forets tropicales, pollutions des océans et des lacs, érosion des sols...

Pour l’occasion, le 18 Mars prochain, le film Noah sera projeté en avant-première en Islande, suivi par un grand concert de soutien au Harpa avec Patti Smith, Of Monsters and Men, Samaris, Retro Stefson, Mammút, Lykke Li et Björk elle même.

Une conférence de presse a eu lieue hier afin de présenter les enjeux du projet. Björk était présente via Skype.

Les places pour ce concert sont disponibles entre 8.900 kr et 15.900 kr.

merci mike pour l’info !

maj 18/03 :
- Galerie de la conférence de presse avec Patti Smith et Darren Aronofsky
- Page du passage de Björk pour le concert caritatif (setlist)

Plus d’infos :
- natturuvernd.is
- Communiqué de presse

 
 
 

29.11.2013

Sortie en DVD + Blu-ray pour le documentaire Biophilia ? (Maj 19/03)

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music diffusé cet été, réunissant Björk et son héros, le chercheur naturaliste britannique David Attenborough, devrait bénéficier d’une sortie physique très prochainement.

En effet, Amazon annonce la double sortie dvd et blu-ray du documentaire pour le 21 Janvier 2014. La pochette et le contenu complet ne sont pas encore détaillés.

Maj 07/01 : Amazon annonce maintenant une sortie pour le 15 Avril 2014 et hmv.co.jp a publié une jaquette

Tout cela reste encore à confirmer officiellement bien entendu.

A suivre...

màj 19/03 :
One Little Indian a ouvert les précommandes pour le dvd ou le blu-ray du documentaire dont la sortie est finalement prévue le 5 mai 2014.

En savoir plus sur le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music

 
 
 

15.10.2013

Björk à la conférence Wired 2013 (màj 18/10)

Björk sera présente à l’évènement Wired 2013 à Londres, le rendez-vous annuel du célèbre magazine sur les mutations technologiques dans les domaines de la culture, de l’économie et de la politique.

Elle est prévue le 18 octobre pour une discussion de 30 minutes avec Jefferson Hack (co-fondateur du magazine Dazed & Confused).

Pour l’occasion elle s’est donnée au jeu du questions/réponses à propos de Biophilia, de Spotify et évasivement sur ces futurs projets :

Can you give us any hints as to what ideas are interesting you at the moment, and what might come next ?
Hmm, I’m still blindfolded myself, still grappling in the dark, curious but unknowing.

Retrouvez l’interview complète en anglais dans la rubrique presse.

Plus d’infos sur le Wired 2013 @ wiredevent.co.uk

màj 18/10 :
Des photos de la conférence ainsi qu’une retranscription sont disponibles.

 
 
 

9.10.2013

Mutual Core aux UK Music Video Awards 2013

Le clip de Mutual Core réalisé par Andrew Thomas Huang est nommé dans 2 catégories pour les prochains UK Music Video Awards dont voici les concurrents :

Best Art Direction & Design in a Video
- AlunaGeorge – Your Drums, Your Love
-  Bjork – Mutual Core
- Dizzee Rascal ft Robbie Williams – Goin’ Crazy
- Gesaffelstein – Pursuit
- Phoenix – Trying To Be Cool
- Two Fingers – Vengeance Rhythm

Best Visual Effects in a Video
-  Bjork – Mutual Core
- Foals – Bad Habit
- Flying Lotus – Tiny Tortures
- Gesaffelstein – Pursuit
- London Grammar – Wasting My Young Years
- Travis – Moving

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie le 28 octobre 2013. Plus d’infos sur http://www.ukmva.com/

 
 
 

20.09.2013

Manu Delago en concert gratuit à Paris

Manu Delago, joueur de hang sur Biophilia, et percussionniste sur la tournée, revient à Paris en concert, accompagné de son groupe Manu Delago Handmade. Il était déjà passé par la capitale en avril dernier au cirque électrique.

Cette fois, il se produira au China, le 1er octobre prochain pour un concert gratuit. Il y présentera son album Bigger Than Home, sorti plus tôt cette année et qui marque un changement de direction vers des contrées plus électronique et soul. Cet album a d’ailleurs été coproduit avec Matt Robertson, le directeur musical de Björk sur la tournée Biophilia. Quelques extraits sur soundcloud.

À cette occasion nous avons pu lui poser quelques questions :

Ton nouvel album ’Bigger Than Home’ est quelque peu différent de tes précédents : Tu as basculé vers une musique plus électroniques, introduit des voix tout en gardant ton instrument de prédilection et en ajoutant des élement de jazz et soul (notamment la participation de la somptueuse Andreya Triana). Tu as composé la majeure partie de cet album pendant tes tournées ; La métaphore de la valise est quelque peu usitée, mais on a la sensation que tu as embarqué tout ce que tu aimais tout en ajoutant tes rencontres au fur et mesure de ton chemin

Le coeur de ’Bigger Than Home’, c’est mon groupe ’Manu Delago Handmade’ mais dans les deux années qu’il a fallu pour l’achever, de plus en plus de personnes nous ont rejoint. J’ai été très chanceux de rencontrer Matt Robertson (le directeur musical de Björk sur la tournée Biophilia ndlr) qui est devenu le producteur de cet album et nous avons pas mal bossé ensemble durant la tournée Biophilia. J’ai aussi pu travailler avec deux musiciens que j’admire depuis longtemps, Stuart McCallum (du groupe Cinematic Orchestra) et la chanteuse Andreya Triana.

Ces deux dernières années, tu as été très occupé par Björk et la tournée Biophilia, Elle est réputée pour laisser beaucoup de liberté à ses collaborateurs, mais elle aime également beaucoup échanger avec eux. Comment vois-tu cet échange maintenant que la tournée est terminée ? Que gardes-tu de tout cela aujourd’hui ?

Cela a été une vraie inspiration de travailler avec elle. Elle m’a laissé explorer mes idées mais elle avait aussi une vision de ce qu’elle désirait. J’ai été particulièrement étonné de voir à quel point elle était préoccupée par les lumières, vidéos, le son dans chaque salle, en gros de toute l’expérience qu’apporte un concert. La plupart des autres chanteurs ne se préoccupent que de leur voix. Durant tout le long de la tournée, elle n’a pas arrêté d’ajouter de nouvelles idées et morceaux ce qui nous a permis de rester en alerte et de rendre ces concerts intéressants du début à la toute fin.

Comment se passera ton concert à Paris ? Tu disais que tu voulais que la partie électronique soit présente sur scène cette fois ? Des invités vocaux sont-ils prévus ?

Je jouerai avec mon groupe ’Manu Delago Handmade’, qui est composé de quatre musiciens mais j’ai l’impression que l’on est bien plus : chacun joue de plusieurs instruments et c’est Isa Kurz qui s’occupera de la partie vocale. Le groupe se transforme durant le concert en un orchestre de chambre, un ensemble de jazz minimaliste ou un groupe de musique électronique.

 
 
 

26.08.2013

Fin de la tournée Biophilia

Après 3 ans d’escale dans 22 pays et 7 résidences de part le monde dont la 1ère au Manchester Festival, la tournée Biophilia se termine en Europe avec 3 dernières dates.

Au programme, 2 dates dans le cadre des festivals Electric Picnic en Irlande et le Berlin Festival en Allemagne mais également une date unique à Londres au Alexandra Palace. Ce pénultième concert devrait être filmé et accueillir un ou plusieurs guests.

A propos de la tournée Biophilia, les setlists, plus de 1800 photos , compte-rendus , vidéos et bootlegs de ces 3 années de live sont archivés dans notre rubrique concerts, régulièrement mise à jour.

Enfin pour tout savoir sur cette tournée notamment des instruments, collaborateurs présents sur scènes et des différents pays visités, consultez notre dossier spécial.

 
 
 

20.07.2013

Diffusion du documentaire Biophilia

Le documentaire When Björk Met Attenborough : The Nature of Music de Louise Hooper réunissant Björk et son héros, le chercheur naturaliste britannique David Attenborough, a enfin une date de diffusion télévisée.

La chaîne de télé britannique Channel 4 a programmé le documentaire pour le samedi 27 juillet à 19h (heure locale), une rediffusion est aussi prévue sur 4Seven à 2h10 dans la nuit du 29 au 30 juillet. Une version HD sera visible sur Channel 4 HD.

La bande annonce pour la série de documentaires incluant The Nature of Music est disponible sur youtube :

En savoir plus sur le documentaire

 
 
 

17.07.2013

Les applications Biophilia disponibles sous Android

Le portage des applications Biophilia est désormais une réalité !

Deux ans après son lancement exclusif sous iOS d’Apple et une tentative abandonnée de financement participatif, la suite Biophilia est disponible dès à présent sous Android.

La société Apportable s’est chargée du développement pour un coût moins important et une sortie plus rapide que prévue.

En savoir sur les applications Biophilia

 
 
 

15.07.2013

Exposition sur la musique islandaise en Italie

Du 27 juin au 19 septembre, la musique islandaise s’expose à la galerie ONO Arte à Bologne en Italie. L’exposition, Violently Happy in Iceland, reprend le nom d’un des succès de Björk comme étendard des groupes issus de son île natale.

L’exposition, dont l’entrée est gratuite, regroupe 50 photos de Renaud Monfourny, Hörður Sveinsson et Viliam Hrubovcak du studio Photosynthesis basé à Toronto - l’affiche (ci-dessus) reprend un de ses clichés. Autour de Björk et des Sugarcubes on retrouve des groupes comme Gusgus, Sigur Rós, Mammút, Mum, et des artistes comme Ólafur Arnalds et Mugison.

Liens

- Galerie photos de Viliam Hrubovcak sur notre site
- Site de la galerie italienne : Ono Arte

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...