23.11.2006

Journée (RED)alert

La marque RED créée en 2006 à l’initiative du chanteur Bono est un label attribué à certains produits pour engager les consommateurs et les industriels dans un combat. En effet, sur ces achats, une partie du bénéfice est redistribuée au Fonds Mondial au profit du continent africain afin de lutter contre le sida mais aussi la malaria et la tuberculose, d’éradiquer la misère, d’assurer une scolarisation aux enfants et d’utiliser au mieux les ressources des pays en voie de développement et ce de manière équitable.

Une action est menée le 1er Décembre 2006, journée mondiale de lutte contre le sida, avec la participation entre autres de Patti Smith, Bjork, Anton Corbjin, Roman Coppola, Sir Peter Blake, Rankin, David Sims, Martin Parr, Helena Christensen et Mike Figgis.

La retransmission de l’événement sera assurée de 0h00 à 23h59 sur le myspace et le site du magazine Dazed & Confused.

- Joinred.com
- (RED)alert Marathon @ Dazeddigital
- myspace.com/dazedandconfusedmag
- World AIDS day


MAJ : 11 janvier 2007

Selon les organisateurs, Björk n’a finalement pas pu participer à l’évènement. Vous pouvez tout de même voir les vidéos de Roman Coppola, Alexander McQueen ou Sophie Muller... diffusées lors de cette journée d’action sur la page d’archives.

 
 

Actualités