M/M (Paris)

Graphisme | Illustration - Réalisation

M/M (Paris) est un studio graphique créé par Mathias Augustyniak et Michael Amzalag.

Travail avec Björk

Le duo est en collaboration permanente avec Björk depuis la sortie de Vespertine en 2001. Depuis, ils supervisent l’intégralité de la collection DVD, les pochettes d’albums, singles, coffrets et les livres. En 2013, ils ont obtenu un Grammy Award pour récompenser leur travail sur l’album Biophilia.

AlbumsCoffrets
Vespertine Family tree
Greatest Hits Livebox
Medúlla Surrounded
Volta Voltaïc
Biophilia Biophilia Ultimate Edition
Biophilia live Utopia Bird Call boxset
Bastards DVD
Vulnicura Volumen
Vulnicura strings Volumen plus
Vulnicura Live Vessel
Utopia Live At Shepherd’s Bush
Singles MTV Unplugged / Live
Hidden Place Later
It’s In Our Hands Live In Cambridge
Oceania Live at the Royal Opera House
Who is it Minuscule
Triumph of a heart Inside Björk
Earth Intruders Greatest Hits - Volumen 1993-2003
Innocence Medúlla 2 disc edition
Declare Independence The Inner or Deep part of an Animal or Plant Structure
Wanderlust When Björk Met Attenborough
Dull Flame of Desire Livres
The Comet Song Björk as book
Crystalline Björk Live Book
Cosmogony Biophilia the manual
Virus Biophilia Live Book
Moon Björk : Archives
Biophilia Remixes Series 34 Scores for Piano, Organ, Harpsichord and Celeste
Vulnicura remix series
Country Creatures (visuel mash-up promo)

Clips

Polices de caractères et logos

Illustrations Vespertine

Web + Applications

  • bjork.com, direction artistique depuis 2011
  • Applications Biophilia

À propos de leur collaboration avec Björk

Plus de dix ans de collaborations. On raconte souvent qu’avec elle, il y a un avant et un après M/M (Paris). Avant : l’artiste un peu enfantine, déjantée. Après : l’artiste, la femme, l’icône. La perceviez-vous déjà comme une femme, une icône avant de travailler avec elle ?
Pour moi, ce qui m’a toujours plu chez elle, c’était qu’elle soit une femme plutôt que ce qu’elle était avant. Je respecte tout à fait ce qui était avant, mais ce que je trouvais incroyable chez cette personne, c’est qu’elle soit une femme. L’aider à s’assumer comme une femme, une icône, c’était la plus belle chose qu’on puisse faire pour elle. Peut-être que si elle a eu besoin d’être tout ce qu’elle a été avant pour pouvoir enfin devenir ce qu’elle est aujourd’hui... ça prend du temps en fait. Donc oui, du coup, il y a eu un avant et un après nous, mais ça correspondait aussi à un tournant musical chez elle.

Extrait de l’interview par Eric Waroll

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