Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

magazine

 

27.03.2007

Volta dans Les Inrocks de cette semaine

Le numéro daté du 27 mars des Inrockuptibles propose un entretien exclusif avec Björk au sujet de la sortie de Volta.

Extrait de l’interview : « Volta, c’est un film d’horreur comique : j’y rêve qu’un jour la nature va se révolter... »

Le magazine est en vente dans tous les kiosques jusqu’au 2 avril.

Merci à Gordon !

 
 
 

2.01.2006

Björk et Matthew Barney sont sur un bateau...

Lu sur lesinrocks.com :

L’Islandaise, qui vient de fêter ses 40 ans, prend des leçons de navigation afin de pouvoir ensuite entreprendre un tour du monde en bateau et en famille.

D’après le site contactmusic, l’artiste aurait l’intention de se laisser inspirer par le voyage et de composer en route, sur son ordinateur portable.

A noter qu’une nouvelle version, plus claire et mieux organisée, du site des Inrocks a été mis en ligne récemment.

 
 
 

10.10.2005

Björk remporte un Q Award

Lors de la cérémonie des Q Magazine Awards 2005, Björk a reçu le prix Q Inspiration Award des mains de Robert Wyatt, collaborateur sur Medulla.
+++ Q Magazine Awards 2005
Après la cérémonie, Björk a répondu a quelques questions dont celle-ci :

Qu’est ce que tu deviens dernièrement ?
Je vis de nouveau à Reykjavik. C’est génial. J’ai commencé à travailler sur un nouvel album. Je sors avec des amis et fais le DJ dans mon petit bar local, c’est fun et sans pression.

source : q magazine / jamieH
interview complète sur bjorkish lj (en anglais)
+++ Réagir sur le forum

 
 
 

16.08.2005

Björk & Gabriela dans Numéro

Dans le dernier numéro du magazine de mode Numéro, on retrouve Björk et Gabríela Fridriksdóttir en interview. Lors de cet entretien, les deux islandaises évoquent l’écriture, la technologie, leurs collaborations, leurs projets et pour finir plusieurs questions sur Drawing Restraint 9. Extraits :

Björk, quel est le premier album que vous ayez enregistré sur portable ?

Björk : Vespertine. ça me fait sourire quand j’y repense maintenant : je me revois utiliser ce petit micro et y murmurant toutes mes chansons. Le processus global était très intime, comme une sensation électrique.

Vous avez donc écrit une bande originale de deux heures et demie ?

Björk : Le CD ne contient qu’une heure. J’ai choisi des morceaux qui peuvent exister sans le film, parce que j’en ai composé beaucoup qui dépendent de l’image.

article part 1 - article part 2 - article part 3 - björk - gabriela

Merci à BerlinRocks pour les scans ;)

Numéro Magazine - Interview : Hans Ulrich Obrist - Photo : Matthias Vriens

 
 
 

2.04.2005

SPOON Magazine

Après notre fausse série de photos spéciale poisson d’avril, nous vous proposons les vrais clichés de Erez Sabag parus dans le numéro de Mars/Avril 2005 de SPOON.

Découvrir la série de photos +++
www.erezsabag.com

 
 
 

29.03.2005

Bachelorette par Badi Assad

La chanteuse brésilienne, Badi Assad, apparait sur la compil des Inrockuptibles de cette semaine avec une reprise de Bachelorette (Pour écouter un extrait : cliquez-ici
). Le titre est également disponible sur l’album Verde de la chanteuse, à paraître le 12 Avril, comprenant plusieurs classiques brésiliens ainsi que des reprises de U2 (One) et Yann Tiersen (Valse D’Amélie).
Site Officiel +++

 
 
 

7.03.2005

Björk & Valgeir Sigurdsson en studio ?

Selon le magazine Rock Mag du mois de Mars, Björk serait en studio avec Valgeir Sigurdsson jusqu’à mi-juillet pour achever la production d’une bande originale. C’est Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, questionné sur la production de leur nouvel album, qui revèle l’information : "Malheureusement, Sigurdsson est pris pour une BO avec Björk jusqu’à mi-juillet et donc ça faisait trop loin."
Ce détail confirme la news du 6 février au sujet d’une éventuelle BO pour le prochain projet de son compagnon Matthew Barney : Drawing Restraint 9.

Merci à EwokC pour la transcription de l’interview +++

 
 
 

1er.03.2005

Fan de Kate Bush

ID-Magazine de ce mois ci (n°252) contient six pages de photographies autour d’une installation de Sandrine Pelletier sur Kate Bush et une court essai de Björk.

"From the catwalk to the club to the bedroom", sa musique et ses influences sont à nouveau parmi nous. Sandrine Pelletier, artiste suisse et Björk, musicienne islandaise présentent ici un hommage unique au mythe, à la magie et au mystère de Kate Bush."

Björk écrit : "Pour moi, Kate, représentera toujours l’âge où on explore sa sexualité, quand une fille devient une femme. Tout ça. Il y avait beaucoup de disques chez mes parents, j’ai donc vu beaucoup de couvertures d’album. Je les trouvais macho et obsédées par le pouvoir, choses que je n’aime pas. Je pense que c’est ce qui m’a fasciné chez Kate, elle n’a rien à voir avec tout ça. Elle était tellement - quel est le mot - tellement complète. La musique, les paroles et son look, tout avait un sens. Particulièrement pour un fille de treize ou quatorze ans. C’était la première fois que j’avais ma propre chambre. Même si la pièce avait juste assez d’espace pour un lit et un bureau, je m’y sentais comme dans un palace. Mon grand père m’a donné une grande lampe bleue avec une lumière bleue... c’était
comme marcher dans un aquarium. C’est alors que j’ai trouvé un album de Kate Bush et... vous imaginez la suite, oui ?
J’avais l’habitude de fermer la porte et je refusais qu’on entre. Mes chansons préférées ont changé au fil du temps. J’aimais beaucoup celle sur Peter Pan. Evidemment j’adorais ’Man With the Child in his Eyes’. Tout le monde adorait la voix de Kate et beaucoup ont remarqué son apparence mais je pense que ce qui a été sous-estimé est la production. Je pense qu’elle est vraiment originale et féminine, mais avec plus de primitivité qu’une femme peut avoir, ou que les hommes voudraient croire que nous avons. Si ça avait été juste la voix et le look que je ne suis pas sûre que j’aurais autant accroché - quoi de plus commun, une belle fille qui chante bien. Ce qui est très spécial avec Kate Bush c’est qu’elle n’a pas fait ça. Elle a créé son propre look et elle a produit son propre son. Il y a une intemporalité dans sa musique, pour moi ça m’inspire un sentiment de nostalgie. C’est pour faire genre "oui moi je l’écoute"’, c’est plus "Je l’ai écoutée beaucoup de treize à quinze ans".
Je pense cela pour quelqu’un comme moi, il n’y a pas eu beaucoup de dames dans le monde de la pop. Puis à seize ans j’ai commencé à en sortir, y revenant de temps en temps comme dans une boîte à souvenirs... "

Sources :
Kate Bush +++ (site de fans)
ID-Magazine +++ (site officiel)

 
 
 

27.02.2005

Making Of de "Triumph Of A Heart" en DVD

Le making of de Triumph Of A Heart est disponible en DVD depuis le 23 février. En effet, les coulisses du dernier clip réalisé par Spike Jonze est proposé dans le numéro 8 du magazine SpecialTen comprenant un dvd (zone 2). Le magazine est dispo sur le site boomkat.

 
 
 

6.02.2005

Björk collabore avec l’artiste Matthew Barney

Dans une interview publiée dans le Daily Telegraph ce weekend, hormis le fait que Björk planche actuellement sur le successeur de Medulla, on y apprend qu’une collaboration avec le plasticien Matthew Barney se profile à l’horizon. En effet, lors de l’interview, elle révèle être en train d’écrire la bande originale de son prochain film, annoncé pour juin de cette année. Björk fait des recherches sur les musiques japonaises anciennes. Elle pourrait même faire une apparition dans le nouveau projet de Barney, tourné entre New York et le Japon.

+++ Lire l’article entier du Daily Telegraph

Björk a été aperçue fin 2004 près d’une usine, au Japon où elle a tournée un film (?!). La source est un blog japonais.

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30