Shoplifter
 
 

Rôle

Shoplifter

  • Concert à Brooklyn 23/08/2003
  • Concert à San Francisco 08/08/2003
 
 

Hrafnhildur Arnardottir aka Shoplifter est une artiste islandaise travaillant dans divers domaines tels que la photographie, la mode, ou encore la scultpure. Née en 1969 à Reykjavík, Hrafnhildur étudie le commerce, puis fait un école en arts visuels et artisanat de 1989 à 1993. Elle déménage à New York en 1994 où elle obtient le diplôme de l’école en Arts Visuels. Elle réside actuellement entre New York et Reykjavík. Elle a notamment collaboré avec des couturiers comme As Four.

Shoplifter - photo : Magnus Unnar

Son art très personnel est basé sur l’utilisation singulière de cheveux, synthétiques ou naturels. Sculptures en cheveux, vêtements, fausses fleurs... Elle les utilise de diverses façons. Ses œuvres sont régulièrement exposées à New York, Reykjavík ou Paris.

Collaboration avec Björk

Amie d’enfance de Hrafnhildur, Björk la contacte pour réaliser la coiffure complexe qu’elle porte dans le clip de Cocoon. Deux ans plus tard, lors de la tournée Greatest Hits, Björk porte sur scène ses créations : des bijoux en cheveux ou une robe à base de napperons en papier feront de nombreuses apparitions. En 2004, elle collabore avec le couple de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin pour la pochette et les photos de l’album Medúlla. Elle réalisera aussi les coiffures de Björk pour les clips d’Oceania et Who Is It ?

Site Officiel

Shoplifer.us

En lien avec...