Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

collaboration

 

18.01.2007

Nouvel album au printemps 2007 et liste des collaborateurs

Enfin du neuf sur bjork.com qui annonce l’arrivée du nouvel album assorti d’une tournée au printemps prochain. En attendant la révélation du titre du prochain opus et une date de sortie précise, voici les quelques informations 100 % officielles distillées par le bienheureux Meester Fly :

- La liste des collaborateurs s’officialise avec la confirmation de la participation de Toumani Diabate à la Kora et Konono n°1 aux pianos à pouce.

- Timbaland est aussi confirmé mais sa place est nettement moins importante que le laissaient entendre les rumeurs, seuls deux titres sur les 7 issus de leur rencontre seront présents sur l’album.

- Parmi les nouveaux venus, Antony Hegarty fait finalement partie du casting (voir news) ce qui laisse présager une rencontre vocale mémorable sur deux titres.
Du côté des musiciens, le batteur Chris Corsano sera également présent sur deux titres et les percussions seront confiées à Brian Chippendale (Lightning Bolt).

- Sans oublier la présence des incontournables amis et collaborateurs Mark Bell et Sjón

+++ Lire la news complète (en anglais)

 
 
 

9.01.2007

Björk prête sa voix à Anna

On le sait depuis 2004 [1], Björk a participé au film d’animation en 3D Anna And The Moods, projet réalisé par Gunnar Karlsson, produit et animé par Caoz. Elle prête sa voix à une enfant qui se réveille un matin avec la tête de Marilyn Manson !

Parmis les autres collaborateurs, on retrouve Damon Albarn (Blur, Gorillaz) qui interprète le père d’Anna et l’ancien Monty Python Terry Jones à la narration. L’écriture a été confié à Sjón et la musique composée par Julian Nott (Wallace et Gromit) sera interprétée par le Brodsky Quartet.

La date de sortie islandaise a été une nouvelle fois repoussée, elle est annoncée cette fois-ci pour le 9 février 2007 sur le site.

Le distributeur français du film est actuellement en négociation avec des chaînes françaises...

Plus d’infos sur la page spéciale +++

 
 
 

28.11.2006

Björk sur le prochain Timbaland

Après avoir travaillé ensemble sur son nouvel album, Björk pourrait apparaître sur le prochain album de Timbaland prévu en mars 2007.

« Je ne fais pas que du hip-hop », a-t-il déclaré dans une interview accordée à MTV. « Ma mission est de prendre d’assaut le Top 40, avec différents genres de musiques, et de toucher tout type de gens. »
Le rappeur-producteur est donc bien décidé à renouer avec le succès avec son prochain opus, Timbaland presents shock value (titre encore provisoire). Pour cela, il a convié Dr Dre, 50 Cent, Jay-Z, Björk ou encore Elton John. Le premier single Give It to Me avec la participation de Justin Timberlake et Nelly Furtado est déjà disponible.

source : musique.com

Björk absente de Shock Value

Selon les différentes tracklists de l’album et même parmi les bonus, aucune présence de Björk sur Shock Value :

- 1. Oh Timbaland
- 2. Give It to Me (featuring Nelly Furtado & Justin Timberlake)
- 3. Release (featuring Justin Timberlake)
- 4. The Way I Are (featuring Keri Hilson & D.O.E.)
- 5. Bounce (featuring Dr. Dre, Missy Elliott & Justin Timberlake)
- 6. Come & Get Me (featuring 50 Cent & Tony Yayo)
- 7. Kill Yourself (featuring Sebastian & Attitude)
- 8. Board Meeting (featuring Magoo)
- 9. Fantasy (featuring Money)
- 10. Scream (featuring Keri Hilson & Nicole Scherzinger of The Pussycat Dolls)
- 11. Miscommunication (featuring Keri Hilson & Sebastian)
- 12. Bombay (featuring Amar & Jim Beanz)
- 13. Throw It on Me (featuring The Hives)
- 14. Time (featuring She Wants Revenge)
- 15. One & Only (featuring Fall Out Boy)
- 16. Apologize (featuring OneRepublic)
- 17. 2 Man Show (featuring Elton John)
- 18. Hello (featuring Keri Hilson & Attitude), international bonus track
- 19. Come Around (featuring M.I.A.), UK and Japan bonus track

 
 
 

14.11.2006

Projet avorté avec le chorégraphe Christopher Wheeldon

Dans un article du Telegraph, on apprend qu’une collaboration avec le chorégraphe Christopher Wheeldon aurait pu avoir lieu au célèbre Royal Opera House. Pour sa nouvelle pièce, la rumeur circulait selon laquelle Björk serait chargée de composer la musique et de la performer tous les soirs avec les danseurs du Royal Ballet.

Cet été, des centaines d’e-mails et de colis furent échangés entre Björk et Christopher Wheeldon : ce dernier l’imaginait parfaitement performer son album « String » sur ses chorégraphies « à grande vitesse ». Le Royal Opera House et Björk elle-même espéraient que cette collaboration aurait lieu : son agent avait contacté Wheeldon en lui disant que Björk mourrait d’envie de travailler avec lui. Cela aurait par ailleurs largement pu booster la carrière du chorégraphe…

Mais il a finalement choisi Michael Nyman, compositeur de la pièce « MGV » (Musique à Grande Vitesse), qui semblait parfaite pour mettre en musique une pièce chorégraphique intitulée « DGV » (Danse à Grande Vitesse), dans laquelle s’illustreront les ballerines Leanne Benjamin, Darcey Bussell, Marianela Nuñez et Zenaida Yanowsky, et qui évoquera un train lâché sur des rails. Nyman a écrit cette pièce pour l’inauguration du TGV en France.

+++ Article complet en anglais sur www.telegraph.co.uk

Merci à mamphiek pour l’info !

 
 
 

18.10.2006

Un nouvel album hip hop ?!

Première piste sur la tonalité musicale du nouvel album lâchée par Timbaland, il décrit son travail sur l’album comme du hip hop ! Extrait de l’interview

Aucun indice sur le prochain album de Björk ?
C’est dingue – Ce soir je vais aller l’écouter . C’est du Hip Hop. Je ne peux pas vraiment vous le décrire - si je l’avais maintenant, je vous le ferais écouter tout simplement. C’est le meilleur moyen pour que vous compreniez, et vous me le décririez vous même.

+++ Lire l’interview complète sur threedworld.com

En attendant les extraits, vous pouvez toujours avoir un aperçu de l’ambiance de la Björky Family ;-)

 
 
 

15.10.2006

Mark Bell présent sur le nouvel album

Warprecords annonce que Mark Bell fait actuellement une pause sur le travail du nouvel album de Björk pour son premier concert au Royaume-Uni depuis 3 ans.

Pour rappel, cet anglais, membre du groupe LFO (Low Frequency Oscillator) - au côté de Gez Varley - fondé en 1989 a été un collaborateur de choix sur Homogenic et Selmasongs. Moins présent sur Vespertine, il a participé à l’élaboration de 6 titres de Medúlla.

Aucun collaborateur du nouvel album n’a été confirmé officiellement pour le moment.

Merci à Freddy77 pour le lien

 
 
 

22.07.2006

Björk collabore avec Konono n°1

D’après pitchfork, le groupe Konono n°1 a récemment collaboré avec Björk. Leur label a confirmé qu’ils avaient effectué une session d’enregistrement à Bruxelles où ils auraient mis a profit leurs piano électriques. Ce serait la deuxième collaboration avec des artistes africains sur le prochain album.

Konono n°1 est en tournée en France cet été :
28-07 Festival Convivencia - Marseillan
29-07 Festival Mimi - Marseille
05-08 Festival Sakifo - Réunion
13-08 Plein Air - Aulnoye Aymeries
19-08 Jardin de la Mairie - La Roche-sur-Yon (gratuit)

 
 
 

4.07.2006

Antony et Björk en Jamaïque

News du 29 mai : Premier collaborateur déclaré pour le nouvel album : Antony du groupe New Yorkais, Antony and the Johnsons annoncé dans Le Monde 2. L’enregistrement de l’album se déroulerait en Jamaïque ce qui expliquerait les récentes rumeurs de "climat chaud". Aucune précision sur le nombre de titres, ni de date et pas de confirmation du site officiel pour le moment.

MAJ  : Antony a recemment déclaré au site pitchforkmedia qu’à ce jour il ne savait pas sur quel album la collaboration allait sortir.

 
 
 

4.07.2006

Timbaland aperçu en studio avec Björk

Bjork et Timbaland ont passé du temps ensemble dans le Studio 4 du Manhattan Center Studios à écrire et composer pour le nouvel album de Björk. Jimmy Douglas était l’ingénieur du son, assisté par Halsey Quemere.

source : www.mcp-studios.com

MAJ : l’info, après avoir été également annoncée sur le bjork.com, a disparu du site.

MAJ : Timbaland, récemment interviewé sur Radio 1, a annoncé avoir travaillé avec Björk sur sept chansons .

 
 
 

16.06.2006

Joanna Newsom et Toumani Diabaté sur le nouvel album

Björk et Joanna Newsom ont passé quelques temps en Islande pour travailler sur le nouvel album d’après les Inrockuptibles. Ils annoncent en outre la participation de Toumani Diabaté, brillant joueur de Kora (une harpe luth à 21 cordes d’Afrique de l’ouest), que Björk aurait rencontré à Bamako.

source : Les Inrockuptibles, merci à BFL

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90