Tri par année

 

Tags

 

Tri par album

 

Vulnicura

 

5.10.2015

Vulnicura Strings confirmé

Après les premières infos, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la sortie de Vulnicura Strings se confirme.

  • Vulnicura : the acoustic version - strings
    • 01. Mouth Mantra - 06:09
    • 02. Lionsong (Una Sveinbjarnardóttir solo) - 6:17
    • 03. Black Lake (Una Sveinbjarnardóttir solo) - 10:08
    • 04. Atom Dance (Sławomir Zubrzycki) - 07:46
    • 05. Stonemilker - 06:48
    • 06. Quicksand - 04:08
    • 07. Notget (Sławomir Zubrzycki) - 04:41
    • 08. Family (Sławomir Zubrzycki) - 07:04
  • Digital release bonus track
    • 09. Black Lake (Viola Organista version with Una Sveinbjarnardóttir solo) - 10:55

Pour enregistrer ces versions acoustiques, Björk a utilisé plusieurs instruments à cordes dont un Viola Organista. Il s’agit d’un instrument à touches très singulier imaginé par Léonard de Vinci, mais qui n’a pas été construit de son vivant. Contrairement au piano et au clavecin dont les cordes sont frappées et pincées, celles du viola organista sont frottées tel un violon. Sur l’album, on retrouve la musicienne Una Sveinbjarnardóttir (membre de U Strings et du Icelandic String Octet) en violon soliste et Slawomir Zubrzycki au viola organista (qu’il a lui-même fabriqué).

La sortie cd/digital est prévue le 6 novembre et une version vinyle pour le 4 décembre. Les précommandes sont déjà disponibles sur le magasin officiel.

À noter que Lionsong (en écoute ci-dessous) est offerte en téléchargement pour pour toute précommande avant la sortie officielle prévue dans un mois.


 
 
 

3.10.2015

Une version strings de Vulnicura

La dernière salve de remixes n’est à priori pas la dernière sortie de la période Vulnicura. En effet une version avec cordes de l’album est à paraître en novembre selon plusieurs boutiques en ligne.

Vulnicura strings est listé sur Amazon.co.jp et Monstermusicsc pour une sortie prévue le 27 novembre. La Fnac l’annonce même pour le 6 novembre.

En attendant une confirmation officielle, on vous laisse imaginer les titres du dernier album dénués de beats avec seulement les cordes. A suivre...

 
 
 

1er.10.2015

Suite et fin des remixes de Vulnicura

Après la première et la seconde partie, voici la troisième et dernière salve des remixes de Vulnicura composée de 4 titres :

- Lionsong (Juliana Huxtable Remix)
- Black Lake (Bloom Remix)
- Family (Bloom’s North Mix)
- Stonemilker (patten Rework)

La sortie digitale est prévue demain, le 2 octobre et la version physique (vinyles gravés) pour le 20 novembre, déjà en précommande sur le shop d’OLI.

A noter également, les remixes de Mouth Mantra par The Haxan Cloak et de History of Touches par Rabit sont désormais disponibles en vinyl.

Ces nouveaux remixes sont en écoute en avant-première sur le site de Dazed, accompagnés des commentaires des remixeurs mais aussi d’une note de Björk :

these are the last 4 remixes from vulnicura .... i would like to thank especially robin carolan for cocurating this with me . its been such a pleasure !!!

le1f texted me from a sweaty club a clip of juliana doing a mix of lionsong so i contacted her and asked her to make it into a proper remix . its her first remix and i think its incredible !!!

when i djd for tri angle birthday party i did a mashup of bloom and abida parveen . i wanted the peak of his extrovertsy to meet abida at her most visceral . i kinda asked him if hed do a similar thing for black lake and was thrilled he was up for it . i really adore his beats and i feel hes got a strong signature on his noises that are really his . he choose himself to take on family in an impressive way !

patten sent me a mix he did of stonemilker through robin and i loved it so i asked him if we could put it out

hope you all enjoy

autumny iceland

warmth

b

 
 
 

11.08.2015

La tournée Vulnicura en chiffres

Après 16 concerts à New York et en Europe, la tournée Vulnicura s’est achevée vendredi dernier au Wilderness Festival au Royaume-Uni. Voici un récapitulatif en chiffres des concerts qui se sont déroulés sur six mois.

Statistiques des titres joués sur l’ensemble de la tournée :

Family 16
Lionsong 16
Mouth Mantra 16
Notget 16
Quicksand 16
Stonemilker 16
Wanderlust 16
Black Lake 13
Come to Me 10
History of Touches 10
I See Who You Are 10
Mutual Core 9
The Pleasure is All Mine 9
All Neon Like 7
5 years 6
Army of me 6
Harm of Will 6
Hunter 6
Hyperballad 6
Bachelorette 5
Possibly maybe 5
Where is the line 4
One day 3
Sun in my mouth 3
Undo 3
Unravel 3
All Is Full of Love 1
Atom Dance 1

Cette tournée a été marquée par un impressionnant défilé de différentes robes, masques et autres accessoires. Voici la liste des 14 stylistes :

Geoffrey Mac Maiko Takeda Iris Van Herpen
Laura Petrielli-Pulice Nikoline Liv Andersen J. T. Merry
ThreeASFOUR Alexander Wang Jenifer Burdet
Daisy May Collingridge Andrea Jiapei Li Emanuel Ungaro
Paula Knorr Markus Wernitznig

Un sondage a d’ailleurs été créé sur le forum afin d’élire votre tenue préférée du Vulnitoura.

Retrouvez toutes les infos, setlists, photos et chroniques pour chaque date de la tournée dans la rubrique concerts.

 
 
 

25.06.2015

Une sortie en vinyle coloré pour Vulnicura

Après le back catalogue en version colorée en mars dernier, Vulnicura bénéficie également à son tour d’une sortie en édition spéciale.

Le dernier album est annoncé en vinyle coloré jaune néon pour le 24 Juillet. Les précommandes de cette sortie limitée sont ouvertes chez One Little Indian.

 
 
 

22.06.2015

La suite des remixes de Vulnicura

Après la 1ère partie, voici une nouvelle salve de remixes, 3 titres de Vulnicura passent entre les mains de Rabit, UNTOLD et The Haxan Cloak :

- History of Touches (Rabit naked mix)
- Lionsong (Choral Mix) featuring UNTOLD
- Mouth Mantra (The Haxan Cloak)

Dazed propose en écoute en avant-première la partie II, accompagnée comme la première fois, des commentaires des remixeurs.

Une 3e partie est d’ores et déjà prévue plus tard dans l’année.

 
 
 

11.06.2015

Questions / réponses avec Dazed

Dazed and Confused, est très actif dans la promotion actuelle de Vulnicura. Aujourd’hui, sur la page Facebook du magazine, les internautes ont pu poser directement à Björk leurs questions.

Découvrez la retranscription de la discussion dans la rubrique presse.

 
 
 

10.06.2015

Première partie des remixes de Vulnicura

Après l’avant-première numérique du film Black Lake, Dazed dévoile quatre remixes réalisés par Lotic, Mica Levi (Micachu), Katie Gately et Krampfhaft. Cette première salve de remixes de Vulnicura est dès à présent disponible en téléchargement et en streaming.

- Notget (Lotic Keptsafe version)
- Family (remix by Katie Gately)
- Lionsong (Kareokjeijd remix by Mica Levi)
- History of Touches (remix by Krampfhaft)

Les titres sont également en écoute sur le site de Dazed accompagnés de commentaires de Björk et ses remixeurs.

 
 
 

10.06.2015

Vulnicura disponible en streaming

Après une sortie digitale avancée en raison d’une fuite anticipée, et deux mois après la version physique, Vulnicura est enfin disponible sur les plateformes de streaming.

Au moment de la sortie aussi bien digitale que physique, il n’était pas envisagé de mettre à disposition ce nouvel album. Dans une interview donnée à FastCompany, Björk justifiait ce choix :« Consacrer deux ou trois ans de sa vie à un projet et puis, oh, c’est gratuit, tenez. C’est une question de respect, vous comprenez ? Respect pour l’art, pour la quantité de travail fourni ».

La fin de l’embargo a sonné, Vulnicura est désormais disponible sur les grandes plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Google play, Qobuz, etc.

Bonne écoute !

Toujours à propos de streaming, bjork.fr a récemment inauguré ses comptes Spotify et Deezer avec des playlists thématiques comme par exemple une liste (non exhaustive) de collaborations.

Pour vous abonner, c’est par ici : Spotify http://spoti.fi/1ABFXx9 - Deezer http://bit.ly/1d71bIt

 
 
 

9.06.2015

La vidéo de Black Lake disponible

Le film de 10 minutes, présenté en exclusivité pendant trois mois au MoMa de New York dans une installation sonore et visuelle recréant l’univers du lieu de tournage a été mis en ligne.
Pour l’anecdote, le film réalisé par Andrew Thomas Huang a été tourné en Islande dans l’une des caves du frère de Björk.

La vidéo est disponible sur Youtube accompagné d’un message de Björk.

for the full effect , be sure to listen to black lake on headphones . it has additional sub scapes from the haxan cloak !

chers tous,

voici la vidéo de Black Lake

réalisée par Andrew Thomas Huang et moi-même

je souhaiterais le remercier très sincèrement, ainsi que James Merry, de m’avoir accompagnée dans ce processus de création qui fut le plus long que j’aie jamais traversé pour un clip ; un remerciement spécial à Andrew pour sa patience sans faille, et sa capacité à transcender mes fantasmes visuels grâce à son magnifique regard.

je me sens si honorée !

C’était un processus complexe et risqué de parvenir à combiner autant de talents.

Je voudrai remercier Klaus Biesenbach d’avoir commandé ce projet

ainsi que haxan cloak, les techniciens du son, l’architecte david denjamin, et marco Perry, qui tous m’ont aidée à créer le meilleur écrin sonore possible pour cette chanson

je remercie enfin Derek et emma birkett et tamsin. et iris et erna

et arca pour avoir co-produit cet album avec moi.

Je suppose qu’il est temps pour "stonemilker » et "black lake" de parcourir le monde après 3 mois passés au Moma (après tous les efforts, stonemilker était comme le petit frère spontané de black lake ha ha ha ),

Nous avons essayé de concevoir "Stonemilker" pour qu’il fonctionne parfaitement là-bas sous la forme d’une installation, et à la fois comme un clip absurde (le clip étant toujours mon format favori) ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour la longue attente...

retour à la M U S I Q U E

puis-je aussi me permettre de remercier New York pour ces fougueux cinq derniers mois et ces huit concerts formidables ?

je suis cependant très curieuse à propos des choses à venir (ndrl. au sujet de la réalité virtuelle) ...

peut-être que nous ne disposons pas encore des meilleurs outils

et que la technologie pourrait bien être le moment où tous les sens se conjuguent de la meilleure manière ?

 !!! Vivement encore plus de sorties en réalité virtuelle pour Vulnicura !!!

avec enthousiasme

björk

Source : www.dazeddigital.com

 
 
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50